DES16 nouveau système de mesure de la masse volumique

Le DES16 est une solution complète de mesure de masse volumique. Destiné à équiper les ensembles de mesurage de liquides autres que l’eau certifiés pour les transactions commerciales, le DES16 constitue une solution prête à l’emploi permettant de répondre aux exigences les plus strictes de l’activité pétrolière et pétrochimique.

Une solution complète de comptage transactionnel prête à l’emploi

Le DES16 possède un exceptionnel ratio performance – prix en raison de sa boucle de circulation fonctionnant à faible débit (400 litres par heure) permettant une réduction de la taille de ses équipements. Les mesures de température et de pression intégrées et la surveillance en continu du débit dans la boucle d’échantillonnage permet au DES16 d’obtenir une mesure de la plus grande précision et fiabilité.

Une solution de comptage adaptable

Le DES16 détermine la masse volumique par un densimètre à tube vibrant. Développé pour de grande performance dans un environnement industriel, sa précision de mesure dans des conditions de fonctionnement est meilleure que 0.1kg/m3. Grace à son tube de mesurage en acier inoxydable le DES16 est compatible avec la plupart des produits pétroliers intégrant les faibles densités telles que GPL, butane et propane.

Le DES16 est intégré dans des ensembles de mesurage MID de classes 0.3, 0.5 et 1.0, et disponible avec un certificat d’évaluation LNE.

En savoir plus