Le service clients à votre service

Mardi, 29 Septembre, 2015

La métrologie légale – ou transactionnelle – nécessite une grande maîtrise des prestations pour déployer sur site  les systèmes de comptage.

C’est pourquoi MECI dispose d’équipes techniques formées, pérennes et réparties sur tout le territoire français avec au total 7 antennes du nord au sud, mais aussi sur l’ Export. Elles constituent le « Service Clients ». Quels sont ses domaines d’interventions ?

> l’installation et la mise en service des équipements dit de « métrologie » qu’ils soient produits par MECI ou par d’autres manufacturiers, que l’on retrouve dans les secteurs  suivants : Gaz , Liquide , Pipelines, dépôt pétrolier, raffinerie , alcool ….C’est tous les jours des équipes mobilisées pour installer des chromatographes, des compteurs volumétriques, des calculateurs de site…en prenant toutes les mesures nécessaires en milieu ATEX (ATmosphères Explosives), en toute conformité aussi (Habilitation) avec les risques Chimiques (N2 ou N1), Risque Electrique…

> les Prestations de contrôle ou de vérification métrologique selon les standards internationaux. MECI a la capacité d’intervenir grâce à son référencement de tiers certifié.

> la maintenance préventive et curative.  Par exemples : Producteurs de Bioéthanols (18 sites pour un total de plus de 100 bancs de comptage alcool), Raffineries (Donges, Nangis, Gargenville, Dunkerque…), Site de Port Jérôme (depuis plus de 10 ans : parc d’environ 50 bancs de comptage pipe)….des contrats avec engagements de délais.

Cette organisation terrain ne serait rien sans sa plate-forme logistique, basée à Issoudun (36) au siège, pour la gestion des interventions et des pièces de rechanges. C’est de là où votre appel sera traité, directement par un professionnel de la métrologie.

Après avoir ajouté de nouvelles implantations géographiques, d’avoir réalisé d’importants investissements en ressources humaines et en équipement, MECI a pris la décision stratégique d’accélérer le développement de son Service Clients pour renforcer sa position d’acteur majeur de ce secteur de la maintenance métrologique.