MECI devient membre du CIB Consortium Italien Biogas

Mercredi, 16 Mai, 2018
Le Consortium Italien Biogas représente toute la chaîne de valeur du biogaz agricole et du biométhane en Italie. Le CIB, également membre fondateur de l'EBA - European Biogas Association contribue à l’amélioration, l’optimisation et l’innovation des processus de production de biogaz.

MECI avec son système d’injection de biométhane participe activement à l’innovation des processus de biogaz. MECI conçoit, fabrique et met en service des solutions complètes intégrant la vérification de la qualité du biométhane et l'injection dans le réseau de transport ou de distribution de gaz.

La complémentarité des savoir-faire entre Clemessy et MECI a permis de livrer en 2017 des solutions clés en main (skids d’injection) aux principal acteur de la distribution de gaz en France, GRT Gaz.

En 2018 MECI développe le MGC16, une nouvelle génération d’analyseur modulaire multi-composant couvrant toutes les analyses requises pour la qualification, la mesure transactionnelle et l'odorisation du biométhane: H2S, H2O, O2, N2, THT, TBM, C12, Wobbe, PCS, PCI, Densité relative etc.
Ce système innovant a été couronné par le prix de l’Innovation de GRT Gaz.
Avec cette adhésion, MECI met son savoir-faire au service du développement du secteur biométhane en Italie !

 

BIOMETHANE MECI