MECI : le comptage transactionnel Made In France

Mardi, 13 Janvier, 2015

C’est d’Issoudun (centre de la France, dans l’Indre) que les équipes de Meci étudient et développent les nouveaux produits et systèmes. Idem pour la production. Prenons le calculateur de débit, le CDV15, produit phare de la gamme – il est bien fabriqué dans son usine d’Issoudun…tout comme la quasi-totalité des produits de la gamme MECI.

Les projets y sont également pilotés grâce à une équipe de professionnels. Qu’il s’agisse d’un projet à déployer pour la France que  pour la  Corée du Sud, ou l’Australie…

Fondée en 1922 en région parisienne, la société développe son activité dans l’instrumentation et se spécialise dans le comptage du gaz dans les années 1970.
Toujours pour mieux répondre à la demande du marché MECI élargit son expertise dans le domaine du comptage du liquide dans les années 1990.

Aujourd’hui spécialiste en comptage transactions commerciales et fiscales de fluide et d’énergie, MECI, leader sur ses marchés, conçoit et fabrique des calculateurs électroniques ainsi que les logiciels de configuration de maintenance et d’exploitation associés.

De part son expertise et sa collaboration avec les professionnels du marché, MECI maîtrise et met en œuvre à Issoudun (36) des solutions clés en main intégrant des systèmes de comptage performants d’analyse, de calorimétrie, de télé exploitation et de supervision.

Aujourd’hui c’est toujours de France, et de son implantation d’Issoudun que MECI rayonne dans le domaine du Metering.