MECI remporte trois contrats auprés de TIGF

Début d'année 2014 le transporteur de gaz Français TIGF fait de nouveau confiance à MECI pour trois projets de comptage.
Le projet ADOUR concerne le nouveau gazoduc de « Artère de l’Adour » allant du Pays Basque aux Landes. MECI a remporté le contrat pour effectuer la fourniture, les études, la fabrication et les tests de deux ensembles de comptage transactionnels en énergie pour le poste de sectionnement d’URT et un comptage process pour le poste de sectionnement de Coudures.
Le projet PSAA concerne la rénovation de l’Arthez d’Armagnac. MECI a été désigné pour effectuer la fourniture, les études, la fabrication et les tests d’un ensemble de comptage transactionnel en énergie associant deux mesureurs à ultrasons montés en série avec les longueurs droites, les transmetteurs. Une armoire de comptage CDN16 va permettre d'assurer un comptage de précision au niveau de l'arthez d'Armagnac.
Le projet IAB se situe dans l'interconnexion de l’Arthez de Béarn pour laquelle MECI fournit l’étude, la réalisation et la fourniture d’un comptage transactionnel avec un débitmètre à turbine , un calculateur de site CDV15 et un chromatographe gaz PES15  ainsi que les prestations associées.