Ensemble de mesurage massiques transactionnels pour GPL

Client: 
Société Nationale de distribution de Pétrole
Utilisateur final: 
Société Nationale de distribution de Pétrole
Pays: 
Tunisie à Gabés

Le projet se positionne sur un dépôt de stockage associé à la nouvelle raffinerie de Skhira en construction dans le golfe de GABES en Tunisie. Entrepose Contracting a confié à MECI les études et la réalisation clé en main d'un dépot de stockage d'hydrocarbures liquéfiés GPL à Gabés.
L’objectif du client est de compter de manière transactionnelle les flux entrant et sortant des produits GPL : Butane, Propane et ButaPro au niveau du chargement et déchargement des navires et lors des transferts par pipe.
MECI a réalisé cinq ensembles de comptage massiques pour GPL assemblés sur skids avec dégazeurs et vannes de contrôle. Ces cinq systèmes de comptage sont complétés par un système d’étalonnage mobile constitué d’un mesureur pilote.
Afin de permetter au client de gérer les comptages et les étalonnages de son dépôt de stockage, depuis sa salle de controle MECI a entièrement conçu et réalisé une armoire de comptage dédiée équipée avec les calculateurs CDN12 et CDN16. Les étalonnages peuvent être pilotés entièrement depuis la salle de contrôle, une fois le système d’étalonnage raccordé au skid.
Quelques données sur le projet :
Produits mesurés: GPL
Pression: 43 barg
Température: 0-52° C
Débit: 366 m3/h
 

 

 

SNDP
SNDP